Actualités

Retour aux actualités

Dévoilement de la programmation estivale 2024

Fossambault-sur-le-lac

Culture et patrimoine

Fossambault-sur-le-Lac, mardi 5 mars 2024 – La Chapelle du Lac est maintenant bien identifiée comme étant « La Zone culturelle » incontournable sur le territoire de la MRC de La Jacques-Cartier. Par son intérêt architectural, son caractère intime et convivial, son acoustique exceptionnelle, cette salle de spectacle inaugurée à l’été 2021 est dorénavant un passage obligé pour les artistes de la scène québécoise!

Nouveautés cette année!
D’une capacité de 150 places, une nouvelle configuration de la salle, plus intime et conviviale de « style cabaret », permettra d’asseoir 72 personnes à des tables au parterre. Et pour plus de confort, une salle maintenant climatisée!

Pour sa quatrième saison, l’équipe de La Chapelle du Lac/zone culturelle est enthousiaste de vous dévoiler sa programmation estivale 2024 qui promet d’être audacieuse, riche et variée! Pas moins de 12 spectacles et concerts seront présentés à La Chapelle du Lac/zone culturelle entre le 31 mai et le 28 septembre.

Au programme, plusieurs auteures-compositrices-interprètes, qui se sont taillé une place de choix sur la scène musicale québécoise, des artistes émergents seront également parmi nous. Les mordues de musique alternative et d’ambiances coulées dans le rock, le folk seront servis à souhait! Les amateurs de musique classique auront droit à un amalgame d’œuvres de grands compositeurs et enfin l’humour sera à nouveau de retour sur la scène de La Chapelle.

  • Le 31 mai, FRANCE D’AMOUR qui incarne le rock féminin québécois, ouvrira le bal en début de saison!
  • Le 29 juin, ALEXANDRE BARRETTE nous présentera une première version d’un spectacle de rodage qui promet de faire exploser la Chapelle de rire!
  • Le 6 juillet, pour une grande fête en plein air sur le terrain en façade de la Chapelle, la plus grande Rockeuse québécoise MARJO nous promet un spectacle époustouflant au rythme endiablé!
  • Le 20 juillet, le gaspésien KEVIN PARENT nous promet un spectacle tantôt doux et intime, tantôt festif et rythmé, mais toujours empreint d’humour et d’amour.
  • Le 2 août, après plusieurs années loin des projecteurs, PHILIPPE BRACH est de retour sur scène avec un nouvel album Les gens qu’on aime, sacré Album de l’Année – Alternatif lors du dernier Gala de l’ADISQ.
  • Le 9 août, SIMON KEARNEY nous présente son tout nouveau spectacle L’Ile. Une soirée qui s’annonce comme un retour aux sources et un hommage aux légendes que sont Paul Simon, Neil Young et Bob Dylan.
  • Le 17 août, une belle surprise avec MARA TREMBLAY ET CATHERINE DURAND qui nous présente le répertoire de leur duo « Hauterive »
  • Le 24 août, PASCALE PICARD est de retour sur scène en formule duo qui saura plaire à ses fans déjà conquis qu’aux nouveaux adeptes.
  • Le 6 septembre, adorée du public, INGRID ST-PIERRE seule au piano avec sa poésie saura à nouveau éblouir son public.
  • Le 7 septembre, notre soirée Classique offrira un programme musical illustrant le passage du Classicisme au Romantisme avec le pianiste MAXIME BERNARD.
  • Le 20 septembre, le retour des SŒURS BOULAY seule sur scène comme au premier jour avec cette musique qu’on écoute dans l’intimité.
  • Les 27 et 28 septembre, LYNDA LEMAY nous présente La vie est un Conte de Fou ! Encensé par la critique, ce nouveau spectacle sera à coup sûr vous divertir avec des moments intenses, émouvants et généreux. À ne pas manquer!

Les billets sont en vente sur: lepointdevente.com

Désacralisée en 1995 et propriété de la Ville de Fossambault-sur-le-Lac depuis 1997, la Chapelle du Lac est citée « monument patrimonial » et reconnue par l’Association des musées canadiens. La responsabilité administrative est confiée à la Corporation de la Chapelle Saint-Joseph-du-Lac, organisme à but non lucratif qui a le mandat de préserver le caractère historique et esthétique de ce joyau patrimonial et d’en faire un lieu de rassemblement et de diffusion culturelle pour mettre en valeur les arts de la scène et les arts visuels. Ce lieu unique et singulier permet aux spectateurs d’avoir un contact de proximité sans pareil avec les artistes.