Actualités

Retour aux actualités

La Société d’histoire de Sainte-Brigitte-de-Laval présente l’exposition L’instant d’une résonance de Nadia Morin

Sainte-Brigitte-de-Laval

Culture et patrimoine

 

 

VERNISSAGE

Samedi 5 octobre 2024, à 14 h
14 h

Parc Richelieu 
395 Avenue Ste Brigitte
Sainte- Brigitte-de-Laval (QC)  G0A 3K0

Stationnement gratuit à l’église

RSVP auprès de [email protected]

En cas de mauvais temps, l’événement sera remis au dimanche 6 octobre à 14 h. Dans ce contexte, les informations seront mises à jour sur la page Facebook de l’événement.

Sainte-Brigitte-de-Laval, le 25 septembre 2024 – La Société d’histoire de Sainte- Brigitte-de-Laval est heureuse d’annoncer sa collaboration avec l’artiste en arts visuels Nadia Morin pour l’exposition L’instant d’une résonance qui se tiendra au parc Richelieu, à Sainte-Brigitte-de-Laval pour une durée d’un an. Nous invitons les médias de Québec, les touristes en visite ainsi que les citoyennes et citoyens de la région de Québec à prendre part au vernissage, le samedi 5 octobre dès 14 h.

L’exposition propose une exploration poétique et visuelle de l’histoire de Sainte-Brigitte-de-Laval et des municipalités voisines. En combinant des photographies d’archives locales avec des clichés contemporains, l’artiste tisse des récits qui donnent une nouvelle vie à la mémoire collective. Cette réinterprétation des souvenirs du territoire correspond à une expérience immersive qui séduira à la fois les amateurs d’histoire, les curieux, les médias et les touristes à la recherche d’une rencontre culturelle authentique.

Nadia Morin est diplômée de l’Université Laval en arts visuels et médiatiques, avec une spécialisation en rédaction professionnelle. Résidente de Sainte-Brigitte-de-Laval, elle est connue pour ses expositions individuelles et collectives à travers le Québec, notamment avec la Manif d’art et la Coopérative Méduse. Illustratrice et muraliste, elle a également signé plusieurs œuvres majeures, telles que la murale extérieure du théâtre La Bordée à Québec.

Ce projet bénéficie du soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de La Jacques-Cartier dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec la participation de Tourisme Jacques-Cartier. En collaboration avec la Société d’histoire de Sainte-Brigitte-de-Laval et la Ville de Sainte- Brigitte-de-Laval, cette exposition promet d’offrir un moment unique alliant art, histoire et culture.

– 30 –

Pour plus d’informations ou pour organiser des entrevues avec l’artiste, veuillez contacter :

Nadia Morin, artiste visuelle
[email protected]
581-993-4736
nadiamorin.com

Marc Gadoury, vice-président de la Société d’histoire de Sainte-Brigitte-de-Laval
[email protected]
418-806-2066
shsbdl.org/