Actualités
MRC de La Jacques-Cartier
Développement économique
Shannon, le 29 mars 2023 – C’est hier à l’occasion de la tenue de son assemblée générale annuelle que la Société de développement économique (SDE) de La Jacques-Cartier a dévoilé son rapport annuel résumant l’année 2022.
« L’année 2022 aura été une année en montagnes russes pour les entrepreneurs de la région de La Jacques-Cartier. Peu importe la conjoncture, l’équipe de la SDE de La Jacques-Cartier a été présente pour soutenir, épauler et conseiller les entrepreneurs de la région », a déclaré d’entrée de jeu le président de la SDE de La Jacques-Cartier et maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, M. Pierre Dolbec.
En effet, au total, l’équipe de la SDE aura apporté son soutien à plus de 120 entrepreneurs. En plus d’apporter son aide technique, la SDE a aussi contribué financièrement à 29 projets d’affaires, ce qui a permis de générer des investissements totaux de plus 6,5 M $ et de créer ou maintenir plus de 70 emplois dans la région.
Promouvoir, soutenir, initier et contribuer
La SDE de La Jacques-Cartier apporte beaucoup plus qu’un soutien financier et technique aux gens d’affaires de la région. Elle soutient aussi les employeurs dans leurs efforts de recrutement et de rétention et en plus de poursuivre la mise en œuvre de plans de développement, notamment pour les zones industrielles ou agricoles.
La SDE fait aussi la promotion de sa région touristique, par le biais de Tourisme Jacques-Cartier. Des investissements qui auront par ailleurs permis de réaliser trois campagnes publicitaires saisonnières, permettant ainsi notamment d’améliorer la notoriété touristique de la région et d’accroitre la fréquentation des visiteurs. À ces offensives publicitaires s’ajoutent des campagnes visant à faire la promotion des marchés de Noël et des marchés publics, en plus d’une campagne sur l’étendue des services de la SDE.
« À la lecture du rapport annuel et du bilan de la dernière année, l’apport de la SDE au développement et à la vitalité économique de la région de La Jacques-Cartier est indéniable. J’invite tous ceux ayant un projet d’affaires dans la région à contacter notre organisation, qui saura être la porte d’entrée de leur projet », a conclu M. Dolbec.
-30-