De Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier à Sainte-Brigitte-de-Laval en passant par Stoneham-et-Tewkesbury et Shannon, de nombreuses entreprises œuvrant dans des secteurs variés ont déjà choisi la région de La Jacques-Cartier.
Pourquoi pas la vôtre?
Les montagnes, les lacs et la nature ont grandement influencé l’activité économique de la région. Elle s’oriente principalement autour des secteurs suivants :
L’une des forces de la MRC de La Jacques-Cartier est sa capacité d’avoir réussi un maillage harmonieux entre le développement économique et les affaires, le maintien d’une qualité de vie incomparable, le développement durable et des services publics efficaces répondant aux besoins de la population.
Le parc industriel de la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier offrira près de 800 000 pi2 de terrains industriels au terme de sa 3e phase. 315 000 pi2 de ces terrains, tous desservis par les réseaux d’aqueduc et d’égout, sont d’ailleurs déjà disponibles.
Avec son accès facile aux autoroutes 40 et Henri IV, la présence du transport collectif et les prix compétitifs, nul doute que la demande sera forte.
Les opportunités de partenariats avec le Centre de recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) représente un atout important pour notre territoire.
Un projet d’affaires de symbiose industrielle basée sur la valorisation de la biomasse forestière est actuellement en cours.
Le projet s’articule autour d’un modèle d’économie circulaire. Les entreprises ou projets désireuses de s’y greffer son inviter à nous contacter.