Le TCJC dessert 7 des 9 villes et municipalités de la MRC de La Jacques-Cartier, soit Fossambault-sur-le-Lac, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Shannon, Lac-Beauport, Lac-Delage, Stoneham-et-Tewkesbury et Sainte-Brigitte-de-Laval.
Certains parcours assurent la liaison entre les principaux boulevards et les artères locales et les centres d’activités que sont les secteurs de Sainte-Foy et de la colline Parlementaire. D’autres parcours sont prévus pour offrir une interconnexion avec le réseau du RTC.
Le TCJC est un service de transport régulier sans réservation effectuant le transit entre la MRC et la ville de Québec. L’usager peut se présenter aux arrêts identifiés sur les circuits pour monter à bord. Il n’est pas permis à un utilisateur de faire un déplacement Québec-Québec. Ce type de déplacement est sous la responsabilité du Réseau de Transport de la Capitale (RTC).
Le service de transport est offert du lundi au vendredi (à l’exception des jours fériés). C’est un service régulier sans réservation.
Le service de vélobus constitue le duo idéal! Combinez déplacement collectif et actif pour faciliter vos déplacements. Les supports à vélos sont disponibles du 1er mai au 1er novembre inclusivement.
Des stationnements incitatifs sont disponibles dans toutes les villes et municipalités desservies par le TCJC. Vous pouvez donc y garer votre véhicule en toute sécurité et en toute tranquillité d’esprit.
Le Wifi est offert gratuitement dans tous les autobus du TCJC. Quelle bonne façon d’optimiser votre déplacement!
Profitez également des bornes WiFi mises à votre disposition par CCAP câble, dont plusieurs sont situées à des arrêts du TCJC. Voyez leur emplacement.
Dans le cas d’un manquement aux règlements ou d’une conduite jugée inappropriée par le chauffeur, l’usager pourra se voir retirer son droit d’accès.
L’usager doit utiliser la corde permettant d’activer la cloche « arrêt demandé ».
Avant de quitter son siège, l’usager doit vérifier que rien n’a été oublié et que la place est propre et sans déchet.
Si possible, l’usager s’approche doucement à l’approche de l’arrêt afin d’être prêt à descendre au moment où le véhicule s’arrêtera.