Avisez-nous en précisant la nature de l’objet, l’autobus dans lequel vous preniez place, la date et l’heure.
Si retrouvé, il vous sera remis dans ce même autobus par le chauffeur.
Le WiFi vous est offert gratuitement dans tous les autobus du Transport collectif de La Jacques-Cartier (TCJC). Le mot de passe est wifitcjc
Pour tout problème technique, communiquez avec Umbrella Technologies.
Ligne sans frais : 1-866-659-7007
[email protected]
Non. Le Transport collectif de La Jacques-Cartier (TCJC) assure le transport en autobus de Fossambault-sur-le-Lac, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Shannon, Lac-Beauport, Lac-Delage, Stoneham-et-Tewkesbury et Sainte-Brigitte-de-Laval vers la ville de Québec.
Si un résident de la région de La Jacques-Cartier est déjà à Québec et souhaite se déplacer à l’intérieur du territoire de la ville de Québec, il doit utiliser le RTC
Si le besoin d’emprunter les deux réseaux de transport est régulier, le laissez-passer métropolitain représente la solution la plus avantageuse.
Non, le Transport collectif de La Jacques-Cartier (TCJC) est un service régulier de transport en autobus, offert du lundi au vendredi. Voir les horaires et tarifs.
Le parcours 53, desservant Lac-Beauport est toutefois en fonction 7 jours sur 7, offrant des départs aux heures.
Selon la complexité du déplacement (à savoir s’il doit effectuer ou non un transfert), à partir de 12 ans, un enfant peut habituellement effectuer son déplacement en autobus de manière autonome.
Le parent est toutefois invité à nous contacter afin de planifier conjointement avec le TCJC le lieu d’embarquement et de débarquement de son enfant afin qu’il se rende à sa destination finale en toute sécurité. Les chauffeurs peuvent être plus vigilants s’ils ont des jeunes à embarquer à certains endroits, mais ils ne peuvent les attendre s’ils sont en retard.
Puisque le TCJC n’est pas un service de transport scolaire, il ne peut assurer le même niveau de sécurité et de prise en charge. Le parent demeure la personne la mieux placée pour connaitre le niveau d’autonomie et de maturité de son enfant.
Oui. Des stationnements incitatifs sont disponibles à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac, Shannon, Lac-Beauport, Lac-Delage, Stoneham-et-Tewkesbury et Sainte-Brigitte-de-Laval. Vous pouvez donc y garer votre automobile en toute sécurité pour ensuite monter à bord de l’autobus et vous rendre à la ville de Québec.
Voyez les emplacements des stationnements incitatifs sur la carte interactive.
Oui. Le chien guide ou d’assistance est le seul animal accepté à bord des autobus.
Pour des raisons de sécurité, leur présence ne doit cependant pas gêner la circulation des passagers à l’intérieur du véhicule.
Le Transport collectif de La Jacques-Cartier (TCJC) est suspendu lorsque l’Université Laval déclare la fermeture de son établissement. L’information est alors diffusée sur la plupart des radios, en plus d’être aussi accessible au www.ulaval.ca, ou en téléphonant au Service de l’informatique et des télécommunications au 418 656-2131.
La fermeture du TCJC sera alors annoncée sur Facebook.
Une poussette légère est autorisée dans l’autobus. Elle doit être pliée avant l’embarquement et ne doit cependant pas gêner la circulation des passagers à l’intérieur du véhicule..
Une armoire à skis intérieure est offerte dans le parcours 53 – Lac-Beauport. Les skis et les planches à neige sont acceptés dans un sac de transport ne doit cependant pas gêner la circulation des passagers à l’intérieur du véhicule..
Des supports à vélo sont disponibles du 1er mai au 1er novembre inclusivement.
C’est l’entreprise IMAGI Affichage qui s’occupe de la vente de la publicité sur les panneaux de côté et des maquillages arrières des véhicules TCJC.
Contacter IMAGI Affichage :
Frédérique Simard – Directrice régionale
Sans frais: 418 545-8884
Courriel : [email protected]
Aidez-nous à compléter cette section en nous faisant part de vos suggestions au [email protected]. Merci!