Actualités

Retour aux actualités

Plus de 21 000 $ pour soutenir le sport et la culture

MRC de La Jacques-Cartier

Développement économique

Société de développement économique de La Jacques-Cartier  

Shannon, le 16 décembre 2024 – C’est lors de la dernière séance du conseil d’administration de l’année que la Société de développement économique de La Jacques-Cartier (SDE) a confirmé l’octroi de plus de 21 000 $ pour soutenir 3 événements sportifs et la culture dans la région.

Le ski acrobatique, partie intégrante de l’ADN de la région
Une subvention de 2 500 $ a été octroyée à la Coupe du monde de sauts acrobatiques. L’événement, qui réunira les 70 meilleurs sauteurs au monde, aura lieu du 22 au 26 janvier prochain au Centre de ski Le Relais.

Les 31 janvier et 1er février, toujours au Centre de ski Le Relais, 52 athlètes notamment, en provenance des États-Unis, de l’Australie ou de la Suisse, seront réunis à l’occasion du Canada Open de ski acrobatique. Cet événement s’est aussi vu attribuer une subvention de 2 500 $ de la SDE de La Jacques-Cartier.

Le Centre de ski Le Relais sera aussi l’hôte du Double Noram de ski acrobatique de saut, une série de 4 compétitions où 27 athlètes mettront à l’épreuve leurs talents, du 20 au 23 février prochain. Une aide financière a 1 500 $ a été accordée pour soutenir l’événement.

« Le saut acrobatique fait partie intégrante de l’histoire de la région de La Jacques-Cartier. Il est des plus naturels de soutenir ce type d’événement qui met en valeur notre unicité », a fait valoir le président de la SDE de La Jacques-Cartier et maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, M. Pierre Dolbec.

Un soutien au tourisme culturel
Après avoir lancé un nouveau fonds pour soutenir le tourisme culturel en 2024, la SDE de La Jacques-Cartier a confirmé la poursuite de son engagement pour les 3 prochaines années. Rappelons que ce fonds, qui s’élève à 15 000 $ répartis sur 3 ans, a été créé en partenariat avec l’Entente de développement culturel de la MRC de La Jacques-Cartier. Cette enveloppe avait permis de financer 2 projets cette année, soit celui de Diffusion culturelle SBDL et celui de l’exposition L’instant d’une résonance de la Société d’histoire de Sainte-Brigitte-de-Laval en collaboration avec l’artiste Nadia Morin.

« Nous sommes heureux de poursuivre ce créneau et de contribuer à des initiatives de tourisme culturel, afin d’offrir une gamme d’activités et d’événements dans la région encore plus complète », a affirmé M. Dolbec.

-30 –

Tous les services offerts par la SDE Toutes les aides financières de la SDE